Quelques conseils sur le smash

On se concentre dans cet article sur les attaquants du circuit. Ils sont grands, puissants, jouent à gauche et dotés d’une grande vitesse de bras. Au moindre lobe un peu court, ou au moindre lobe s’ils sont en confiance, ils tentent le smash gagnant, plein axe ou sur le côté pour faire sortir la balle.

Sont concernés dans cette catégorie : Miguel LAMPERTI, Augustin Gomez SILINGO, Fernando POGGI et Maxi SANCHEZ

Ces joueurs n’entrent pas dans la catégorie des joueurs les plus complets du circuit, ce ne sont pas les plus techniques non plus encore que c’est discutable, mais ils compensent par une présence à la volée incroyable et une adresse parfaite au smash.

Regarder un match avec l’un de ces joueurs est toujours particulier. La tactique des adversaires est toujours la même : ne jamais lober sur lui, c’est-à-dire sur l’attaquant de l’équipe, mais toujours sur son partenaire. L’attaquant aura plus de difficultés sur  des balles lentes dans les pieds quand il est en volée ou des balles rapides quand il est en défense, et ainsi le faire se déplacer.

L’attaquant, de son coté, va tout faire pour mettre de l’intensité dans chaque balle, arriver à rester au filet au maximum. De part sa taille il prend de la place à la volée et c’est compliqué pour les adversaires d’arriver à le faire reculer par un passing ou par un lobe. Il n’hésite d’ailleurs jamais à intercepter un lobe sur son partenaire et à tenter le smash. Ce smash se doit d’être gagnant car son placement est alors très mauvais et le contre risque d’être fatal ! Démonstration en vidéo :

Sur ce point SILINGO, (le joueur vêtu de noir) ne touche quasiment pas la balle, et aucun lobe dans sa diagonale, mais dès qu’il prend le risque, il y va à 100% !!

3 réponses sur “Quelques conseils sur le smash

  1. Laurence dit :

    Sympa l’article !

  2. Bato dit :

    Sympa l’article, mais ça manque d’informations… Il faudrait davantage pour cet article de padel. Avec des vidéos de padel en français…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *